• Cyrano

     

    Cyrano

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michèle Garance)

    Écouter « Cyrano »

     

    J'aime tant ton visage

     

    Sillonné de canaux

     

    Luxuriant paysage

     

    De vals et de coteaux

     

     

     

    Arcades sourcilières

     

    Sans cesse en mouvement

     

    Visite familière

     

    Dont le guide est absent

     

     

     

    Au creux de leurs orbites

     

    Tes yeux semblent nichés

     

    J'y perçois des pépites

     

    Serties dans la rosée

     

     

     

    Du haut de tes pommettes

     

    Dignes d'un pharaon

     

    Quarante années nous guettent

     

    Dirait Napoléon

     

     

     

    Ta bouche est une vague

     

    Un rictus indigo

     

    Taillé à coups de dague

     

    J'y vogue à pédalo

     

     

     

    Je fais de l'escalade

     

    Sur ton menton fuyant

     

    J'y glisse ou j'y gambade

     

    Comme au pied du mont Blanc

     

     

     

    Certaines demoiselles

     

    N'ont pas le nez si gros

     

    Mais c'est toi que j'appelle

     

    Ma belle Cyrano

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :