• Faux-Semblants

     

    Faux-Semblants

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michèle Garance)

    Écouter « Faux-Semblants »

     

    Quand tout renaît à l'espérance

     

    Et que l'hiver fuit loin de nous...

     

     

    Il me semble aujourd'hui que ma mémoire est vide

     

    Que j'ai dormi longtemps du plus profond sommeil

     

    C'est un peu d'eau de pluie frémissante et limpide

     

    Qui au petit matin s'évapore au soleil

     

     

    Cependant je crois bien que c'est la lassitude

     

    Qui vient de s'installer sans demander pardon

     

    Je renonçais à tout et dans ma solitude

     

    Inconscient j'élevais les murs de ma prison

     

     

    L'amour de moy s'y est enclose

     

    Dedans un joli jardinet...

     

     

    Il me semble souvent que j'ai cessé de vivre

     

    Que j'ai vieilli soudain et que je n'en peux plus

     

    J'ai l'impression parfois d'avoir peine à me suivre

     

    Dans les mille détours de mes espoirs déçus

     

     

    Pourtant je me rappelle avec exactitude

     

    Ses yeux qui souriaient inspirés par les miens

     

    C'est peut-être pour ça que j'ai pris l'habitude

     

    De les fermer depuis pour qu'on n'y lise rien

     

     

    Quand nous chanterons le temps des cerises

     

    Le gai rossignol et merle moqueur...

     

     

    Il me semble surtout que j'essaie en silence

     

    De me persuader que mon amour est mort

     

    Tandis qu'au fond de moi lorsque je perds patience

     

     Je sais que j'aime encore et de plus en plus fort

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :