• Généalogie

    Généalogie

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeurs : Marceau Piana et Michel Pierozzi)

    Écouter « Généalogie »

    Qui sont tes parents ma mère

    Quelle histoire ont-ils vécue

    Je me souviens que ta mère

    D'Aragon était venue

    Souvent je te la rappelle

    Lorsque mon œil devient noir

    Et qu'alors je bats des ailes

    Comme un sombre oiseau du soir

     

    Qui sont tes parents ma mère

    Je les ai si peu connus

    Tu racontes que ton père

    De Lorraine était issu

    On dit que je lui ressemble

    Quand je m'amuse d'un rien

    Ce curieux menton qui tremble

    C'est de lui que je le tiens

     

    J'aurais pu naître nancéien

    Être nancéien

    Mais voilà ce n'est pas de chance

    Pas de chance

    Je suis un peu saragossin

    Un véritable enfant de France

     

    Qui sont tes parents mon père

    De quel amour es-tu né

    De l'Auvergne de ta mère

    Quel penchant m'as-tu légué

    Tu m'as donné son courage

    Et puis sa ténacité

    Mais à l'instant du partage

    Tu t'es sans doute lésé

     

    Qui sont tes parents mon père

    Tu m'en as si peu parlé

    Je sais pourtant que ton père

    Du Piémont s'est exilé

    Il était l'intelligence

    La probité incarnées

    Ça m'inquiète quand j'y pense

    De quoi donc ai-je hérité

     

    J'aurais pu naître clermontois

    Être clermontois

    Mais voilà ce n'est pas de chance

    Pas de chance

    J'ai un quart de sang turinois

    Bref !

    Je suis un pur enfant de France

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :