• Inachevé

    Inachevé

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michèle Garance)

    [En duo avec Michèle Garance]

    Écouter « Inachevé »

     

     

    J'ai dessiné ses yeux sur un morceau de bois

     

    J'ai gravé ses cheveux autour de son visage

     

    Et c'était le regard qu'elle avait autrefois

     

    Quand le soir éteignait sa crinière sauvage

     

     

    Mais le portrait restait morose

     

    Il refusait de me parler

     

    J'avais oublié quelque chose

     

    Il était loin d'être achevé

     

     

    Alors j'ai peint son front pour qu'elle pense à moi

     

    J'ai mis un trait de bleu sur ses longues paupières

     

    J'ai posé sur ses joues qui rougissaient parfois

     

    Un coucher de soleil à la tiède lumière

     

     

    Mais le portrait restait de glace

     

    Il se plaisait à m'ignorer

     

    Enfant rétif refrain tenace

     

    Il demeurait inachevé

     

     

    Puis un jour je me suis arrêté en chemin

     

    Je venais d'esquisser les contours de sa bouche

     

    Le pinceau s'est soudain échappé de ma main

     

    Comme un oiseau blessé que la nuit effarouche

     

     

    Et le portrait m'a dit je t'aime

     

    Lorsque j'ai voulu l'effacer

     

    Mais il était trop tard quand même

     

    Il est resté inachevé

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :