• J'ai détesté mon nom

    J'ai détesté mon nom

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michèle Garance)

    Écouter « J'ai détesté mon nom »

     

    Dès lors que je t'ai vu entrer

     

    J'ai compris que ce serait toi

     

    J'étais au bout de la rangée

     

    J'ai craint que tu ne me voies pas

     

     

     

    Avant que tu parviennes à moi

     

    L'un de mes compagnons pouvait

     

    Te charmer mille et une fois

     

    Je connaissais tous leurs attraits

     

     

     

    J'ai détesté mon nom

     

    Non je n'ai pas eu droit

     

    À Mariette ou Manon

     

    Pierrette ou Paméla

     

     

     

    Je m'étais résignée déjà

     

    Quand devant moi tu t'es dressé

     

    Puis tu m'as désignée du doigt

     

    Dans tes bras on m'a déposée

     

     

     

    Ce qui avait guidé ton choix

     

    Je l'ignorais sur le moment

     

    Depuis je sais que je le dois

     

    À mon beau manteau noir et blanc

     

     

     

    J'ai détesté mon nom

     

    Pourquoi pas Joséfa

     

    Juliette ou Jeanneton

     

    Babette ou Barbara

     

     

     

    Je m'abandonne à tes caresses

     

    Mais c'est toujours toi qui ronronnes

     

    Si mon corps brûle de tendresse

     

    C'est pour l'amour que tu me donnes

     

     

     

    Nous restons très indépendants

     

    Sans pourtant nous quitter des yeux

     

    Et je me demande souvent

     

    Quel est le plus félin des deux

     

     

     

    J'ai détesté mon nom

     

    Emprunté à Zola

     

    J'ai changé d'opinion

     

    Puisqu'il me vient de toi

     

    Je m'appelle Nana

     

    Na !

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :