• Juste de passage

    Juste de passage

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michel Pïerozzi)

    Écouter «Juste de passage »

     

    Du sommet de la tour de garde

     

    J'aperçois l'ombre des créneaux

     

    Sur la grève aux lueurs blafardes

     

    L'étrave brisée d'un bateau

     

     

    Plus bas sur le chemin de ronde

     

    Juste au-dessus du pont-levis

     

    Se profile la fin d'un monde

     

    Un crépuscule aux cheveux gris

     

     

    Je voudrais tant qu'on m'abandonne

     

    Et qu'on me livre à mes pensées

     

    Je ne veux de mal à personne

     

    D'ailleurs je ne fais que passer

     

     

    Les pas des chevaux de halage

     

    Rythment le chant des troubadours

     

    Sur les sentiers du voisinage

     

    On entend battre les tambours

     

     

    Le prisonnier saisi de froid

     

    Enchaîné au mur de la cour

     

    Lève son visage vers moi

     

    Son regard m'appelle au secours

     

     

    Il faudra bien qu'on m'abandonne

     

    Et qu'on me laisse à mes pensées

     

    Je n'ai plus besoin de personne

     

    Puisque je ne fais que passer

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :