• L'Objet

    L'Objet

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michel Pierozzi)

    Écouter « L'Objet »

     

    J'ai envie d'être inutile

    Comme un rituel pompeux

    Une antiquité fragile

    Un bois précieux

    Une horloge infatigable

    Bête et placide à la fois

    N'importe quoi de cassable

    Mais qui se voie

     

    Être un objet quelques heures

    Insensible et luxueux

    Imperméable au bonheur

    Voilà tout ce que je veux

    Être un objet fier et froid

    Une armure un pont-levis

    Auquel personne ne croit

    Parce qu'il n'a pas de prix

     

    J'ai envie d'être une chose

    Qui ne se marchande pas

    Une fresque noire et rose

    Ou un bouddha

    Je voudrais que l'on m'admire

    Par comble de mauvais goût

    Tel un parfum qu'on respire

    Et qui rend fou

     

    Être un objet quelques heures

    Imbécile et prétentieux

    Indifférent au bonheur

    Voilà tout ce que je veux

    Être un objet dur et froid

    Un fossile une momie

    Qu'on jalouse malgré soi

    Parce qu'il n'a pas de prix

     

    J'ai envie d'être une pierre

    Dont l'inimitable éclat

    Fasse baisser les paupières

    Un tanagra

    Être une flèche au curare

    Que l'on n'ose pas toucher

    Le trésor d'un roi barbare

    Millésimé

     

     Être un objet quelques heures

    Utopique et fabuleux

    Qui se moque du bonheur

    Voilà tout ce que je veux

    Être un objet lourd et froid

    Un gisant de marbre gris

    Qu'on patine avec émoi

    Parce qu'il n'a pas de prix

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :