• Le Bâtard

    Le Bâtard

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michel Pierozzi)

    Écouter « Le Bâtard »

     

    Tu me dis que j'exagère

     

    De me plaindre de mon sort

     

    Quand je n'ai fait pour te plaire

     

    Qu'un imperceptible effort

     

    Mais lorsque tu me regardes

     

    De si près que j'en ai peur

     

    Ce sont mille et une échardes

     

    Qui me lacèrent le cœur

     

     

     

    Bien sûr je ne suis pas Danton

     

    Ni du Guesclin ni D'Annunzio

     

    Bien sûr Gainsbourg n'était pas sans raisons

     

    Plus séduisant qu'un hidalgo

     

    C'est sûr mais la bâtarde position

     

    Que de n'être ni laid ni beau

     

    Entre Lautrec et Rimbaud

     

    Je navigue incognito

     

     

     

    Tu dis que c'est une chance

     

    À condition cependant

     

    D'en garder pleine conscience

     

    Et d'en user finement

     

    C'est réconfortant peut-être

     

    Mais injuste malgré tout

     

    Quand d'autres n'ont qu'à paraître

     

    Pour qu'on tombe à leurs genoux

     

     

     

    Bien sûr je ne suis pas Danton

     

    Ni du Guesclin ni D'Annunzio

     

    Bien sûr Gainsbourg n'était pas sans raisons

     

    Plus séduisant qu'un hidalgo

     

    C'est sûr mais la bâtarde position

     

    Que de n'être ni laid ni beau

     

    Entre Lautrec et Rimbaud

     

    Je navigue incognito

     

     

     

    Tu me dis que j'ai des armes

     

    Que je fourbis bel et bien

     

    Tu appelles ça mon charme

     

    Redoutable et assassin

     

    Même si c'est plus durable

     

    Ne crois pas me consoler

     

    Moi qui me montre implacable

     

    Devant la médiocrité

     

     

     

    Bien sûr je ne suis pas Danton

     

    Ni du Guesclin ni D'Annunzio

     

    Bien sûr Gainsbourg n'était pas sans raisons

     

    Plus séduisant qu'un hidalgo

     

    C'est sûr mais la bâtarde position

     

    Que de n'être ni laid ni beau

     

    Entre Lautrec et Rimbaud

     

    Je navigue incognito

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :