• Le Cynique

    Le Cynique

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michèle Garance)

    Écouter « Le Cynique »

     

    Combien de temps

     

    Combien de temps

     

    Combien de temps durera ma patience

     

    Jusqu'à quel point aurai-je encore envie

     

    De m'ennuyer de bâiller en silence

     

    De supporter mon instinct de survie

     

     

     

    J'entrevois la solution du suicide

     

    Sans conviction j'en cherche le moyen

     

    Quelques cachets l'eau le gaz ou le vide

     

    M'élancer à la rencontre d'un train

     

     

     

    À moins qu'un soir

     

    À moins qu'un soir

     

    À moins qu'un soir le hasard ne me serve

     

    Au coin d'un bois sous les traits d'un dément

     

    Qui me tuerait pour peu que je l'énerve

     

    N'importe qui pourvu qu'il soit violent

     

     

     

    Je prends l'avion le plus souvent possible

     

    Je fais du stop les matins de verglas

     

    Je risque tout avec un soin paisible

     

    En espérant ne pas rentrer chez moi

     

     

     

    Il se pourrait

     

    Il se pourrait

     

    Il se pourrait qu'avec ce que je mange

     

    Ce que je bois ce que je fume aussi

     

    J'attrape enfin grâce à ce doux mélange

     

    Une incurable et brève maladie

     

     

     

    Mais négligé par la moindre malchance

     

    Je peux très bien vieillir à petits pas

     

    Ou retomber chaque jour en enfance

     

    Et même vivre une seconde fois

     

     

     

    Cynique, moi ?... etc. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :