• Le Hibou

    Le Hibou

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Philippe Kireeff)

    Écouter « Le Hibou »

     

    Je ne te voyais pas souvent

     

    Tu m'avais appris l'impatience

     

    Je ne te manquais pas vraiment

     

    Alors je fuyais ton absence

     

    Et quand tu décidais un soir

     

    De venir enfin me surprendre

     

    Si ma fenêtre restait noire

     

    C'est que j'étais las de t'attendre

     

     

    Nos nuits blanches

     

    Rares et courtes nuits blanches

     

    Nocturnes étaient nos rendez-vous

     

    Mais il s'ébrouait le hibou

     

    Perché sur ton regard si doux

     

     

    Quand j'essayais de t'oublier

     

    Le hasard se montrait sadique

     

    Je retrouvais sans les chercher

     

    Tes mots d'amour mis en musique

     

    De chauds effluves de jasmin

     

    La même cambrure érogène

     

    Un pendentif entre deux seins

     

    Des pommettes de porcelaine

     

     

    Nos nuits blanches

     

    Tendres et roses nuits blanches

     

    Il n'y en a pas eu beaucoup

     

    Mais il ululait le hibou

     

    Sur ton épaule et dans ton cou

     

     

    Maintenant ma porte est clouée

     

    Sur le seuil de ma solitude

     

    J'ai mis un masque à mon passé

     

    Pour dérouter mes habitudes

     

    Je ris encore de temps en temps

     

    Et c'est bien là ce qui m'étonne

     

    Mais il me semble cependant

     

    Que je n'aimerai plus personne

     

     

    Mes nuits blanches

     

    Mornes et grises nuits blanches

     

    Clandestins sont mes rendez-vous

     

    Il se déplume le hibou

     

    Et l'amour des autres... il s'en fout

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :