• Mes muses

    Mes muses

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Philippe Kireeff)

    Écouter « Mes muses »

     

    Euterpe avait les yeux vairons

     

    Et me composait des musiques

     

    C’étaient mes plus jolies chansons

     

    Depuis son départ je m’étrique

     

    Où est la rêveuse Uranie

     

    Plus lointaine que la Grande Ourse

     

    Et plus inaccessible aussi

     

    Qu’un météore dans sa course

     

     

     

    Je n’étais pas très amoureux

     

    De l’élégante Terpsichore

     

    Qui m’enseignait le pas de deux

     

    Moi qui ne bouge pas encore

     

    Puis on m’a présenté Thalie

     

    Et je l’ai trouvée si comique

     

    Que je ris toujours aujourd’hui

     

    De ses théâtrales mimiques

     

     

     

    La plus secrète à sa façon

     

    C’est Polymnie fragile et belle

     

    Qui chante sous un autre nom

     

    Pourtant vous ne connaissez qu’elle

     

    Je ne regrette pas du tout

     

    Les colères de Melpomène

     

    Ni ses diatribes ni ses coups

     

    D’inégalable tragédienne

     

     

     

    Tous mes hommages à Érato

     

    Ma poétesse au regard triste

     

    Qui me grisait de nobles mots

     

    C’est la plus tendre de ma liste

     

    Je me souviens d’une égérie

     

    Que j’avais surnommée Calliope

     

    Trop éloquente à mon avis

     

    Pour ne pas être un peu salope

     

     

     

    Enfin j’ai rencontré Clio

     

    Fabulatrice et mythomane

     

    Elle écrivait des scénarios

     

    Que la moralité condamne

     

    Je vous ai dit de but en blanc

     

    Ce qui me passait par la muse

     

    Je me suis amusé vraiment

     

    Mais il ne faut pas que j’abuse

     

     

     

    Non il ne faut pas que j'abuse

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :