• Pélagie de Malissoire

    Pélagie de Malissoire

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeurs : Marceau Piana et Michel Pierozzi)

    Écouter « Pélagie de Malissoire »

     

    Pélagie de Malissoire

    Vous gouverniez un fortin

    Stratégique observatoire

    Pour vos funestes instincts

    Tels un conquérant ses armes

    Un braconnier ses appeaux

    Vous utilisiez vos charmes

    Pour traquer les jouvenceaux

     

    Je ne vous connais Pélagie

    Que par un portrait imprécis

    À l'instar de vos aventures

    Dans le vieux musée Pélagie

    Vous m'apparaissez si jolie

    Emprisonnée dans votre armure

     

    Pélagie de Malissoire

    Vos gantelets sont frappés

    D'une dague et d'un ciboire

    Sous un rameau d'amandier

    Votre innocence impassible

    Se teinte en vos yeux pourtant

    D'ironie imperceptible

    Sous la patine du temps

     

    Je ne vous connais Pélagie

    Que par un portrait indécis

    Dédaigné par les antiquaires

    Mais je ne vois pas Pélagie

    De femme qui soit aujourd'hui

    Plus fascinante de mystère

     

     

    Pélagie de Malissoire

    Quand ils vous avaient comblée

    Vos amants bien provisoires

    Étaient tous assassinés

    Par vos soins expiatoires

    Se retrouvaient embaumés

    Dans votre laboratoire

    D'herboriste consommée

     

    Je ne vous connais Pélagie

    Que par un portrait incompris

    Qu'aucun historien ne célèbre

    Mais pour vous aimer Pélagie

    J'aurais volontiers fait partie

    De votre collection funèbre

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :