• Si j'étais une femme

    Si j'étais une femme

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michel Pierozzi)

    Écouter « Si j'étais une femme »

     

    Je ne sais pas ce qui se passe

     

    Je ne me reconnais pas bien

     

    Dans ce visage que la glace

     

    M’a fait découvrir ce matin

     

    Jusqu’à présent c’était facile

     

    D’éluder la moindre question

     

    Pourtant notre amitié virile

     

    Vient de se révéler passion

     

     

     

    Si j’étais une femme

     

    Je le captiverais

     

    Par envoûtements ou philtres secrets

     

    Si j’étais une femme

     

    Il m’aimerait déjà

     

    Et ne pourrait plus s’éloigner de moi

     

     

     

    Je n’ai pas été longtemps dupe

     

    De cet amour irrationnel

     

    Cet élan qui me préoccupe

     

    N’a vraiment rien de fraternel

     

    J’ai pulvérisé les barrières

     

    Qui m’auraient sevré de ses bras

     

    Les interdits et les frontières

     

    Ont soudain volé en éclats

     

     

     

    Si j’étais une femme

     

    Je connaîtrais le poids

     

    De son corps nu et de ses mains sur moi

     

    Si j’étais une femme

     

    Je n’hésiterais pas

     

    Messaline et Pénélope à la fois

     

     

     

    Maintenant c’est lui qui résiste

     

    Donne et reprend pour mieux donner

     

    Si je me fais rare il insiste

     

    Enquête sur ma vie privée

     

    Je sens que mon regard le gêne

     

    Et qu’il en est aussi flatté

     

    Il ne dit rien qui me retienne

     

    Mais il voudrait bien me garder

     

     

     

    Si j’étais une femme

     

    J’apaiserais sa peur

     

    Maîtresse ou mère au gré de son humeur

     

    Oui mais si j’étais femme

     

    Je ne tarderais pas

     

    À le quitter pour la voisine… d’en bas

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :