• Une autre vie

     

    Une autre vie

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Philippe Kireeff)

    Écouter « Une autre vie »

     

    Quand le marin part en voyage

     

    Il abandonne sur le port

     

    Ses vieux parents et son village

     

    Une autre vie l'attend à bord

     

     

    Accoudé sur le bastingage

     

    Au soleil couchant il choisit

     

    Parmi ses copains d'abordage

     

    Celui qu'il mettra dans son lit

     

     

    Quand le soldat part pour la guerre

     

    Il quitte à regret sa maison

     

    La fille du garde-barrière

     

    Une autre vie l'attend au front

     

     

    Avec son arme en bandoulière

     

    Il s'en va d'un pas triomphant

     

    Une main sur sa cartouchière

     

    L'autre dans celle du commandant

     

     

    Quand je m'éloigne de la France

     

    J'ai la nostalgie de chez moi

     

    Mais je fais preuve de patience

     

    Une autre vie m'attend là-bas

     

     

    Je passe de sages vacances

     

    À me refaire une santé

     

    Dans le repos la continence

     

    Et vous envoie de doux baisers

     

     

    Vous attendiez-vous à autre chose ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :