• Vie antérieure

    Vie antérieure

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michel Pierozzi)

    Écouter « Vie antérieure »

     

    Je me rappelle un château

     

    Mémoire ou réminiscence

     

    Filigrane en transparence

     

    Diaphane reflet dans l'eau

     

     

     

    Y a-t-il parfois au fond de soi

     

    Un berceau de prédilection

     

    Qui n'est pas si souvent qu'on croit

     

    Issu de l'imagination

     

     

     

    Quand finissait l'oraison

     

    Du vent qui courbait la plaine

     

    Était-ce bien la fontaine

     

    Qui murmurait sa chanson

     

     

     

    Y a-t-il encore des troubadours

     

    Qui parce qu'ils ont trop aimé

     

    Se voient condamnés pour toujours

     

    À vivre une autre éternité

     

     

     

    Si je n'avais jamais vu

     

    Ce donjon et ces murailles

     

    Je sais qu'en cotte de mailles

     

    J'y avais déjà vécu

     

     

     

    Y a-t-il au hasard de la nuit

     

    Des rêves qui ne le sont pas

     

    Des souvenirs d'une autre vie

     

    Qui resurgissent çà et là

     

     

     

    Je me rappelle un château

     

    Moyen Âge ou Renaissance

     

    Périple autour d'une enfance

     

    Je n'ai rien vu de plus beau

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :