• Cher Monsieur Jean

    Cher Monsieur Jean

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Philippe Kireeff)

    Écouter « Cher Monsieur Jean »

     

    Une forêt sans écureuil et sans ombrage

     

    Un rossignol qui ne sait pas chanter du tout

     

    Une frégate encore à quai qui fait naufrage

     

    Un raidillon dont on ne voit jamais le bout

     

     

    Malgré le vent dans ses cheveux blonds

     

    Et le soleil à l'horizon

     

    Ce n'est pas si beau la vie

     

    Ce n'est pas si beau la vie

     

    Est-ce moi qui suis trop lucide

     

    Vous enthousiasmiez-vous d'un rien

     

    Si mon verre est à moitié vide

     

    Le vôtre était à moitié plein

     

    Cher monsieur Jean je vous envie

     

     

    Une embuscade un mélodrame ou un grimoire

     

    Un continent ruiné qui se décline en grec

     

    Un drapeau blanc brandi en signe de victoire

     

    Un roi déchu sacrifié sur un jeu d'échecs

     

     

    Tant pis pour l'oiseau qui fait la roue

     

    Perché sur l'arbre déjà roux

     

    Cette vie ne me plaît pas

     

    Cette vie ne me plaît pas

     

    Tout ce qui tremble et qui palpite

     

    Tout ce qui lutte et qui se bat

     

    M'a désillusionné bien vite

     

    Je voudrais tant suivre vos pas

     

    Cher monsieur Jean pardonnez-moi

     

    Pardonnez-moi

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :