• L'Acteur de complément

    L'Acteur de complément

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michèle Garance)

    Écouter « L'Acteur de complément »

    Quand je sais que tu dois venir

     

    Aussitôt je deviens vitrine

     

    Je m'invente alors des sourires

     

    En un clin d'œil je m'illumine

     

    J'apprends les mots qu'il faudra dire

     

    Tu les attends je les devine

     

    Je me déguise avec plaisir

     

    En moi tel que tu me dessines

     

     

    Je suis l'acteur de complément

     

    Qu'on ne regarde pas

     

    Celui qui perd son temps

     

    Devant les caméras

     

    Silhouette en deçà

     

     

    Je veux me ressembler pour toi

     

    Être fidèle à cette image

     

    Que tu te fais toujours de moi

     

    Qui tangue et résiste aux naufrages

     

    Si tu me reviens quelquefois

     

    C'est que tient bon le maquillage

     

    De ce comédien que l'on voit

     

    N'incarner qu'un seul personnage

     

     

    Je suis l'acteur de complément

     

    Qu'on ne remarque pas

     

    Qui se fond simplement

     

    Dans le décor là-bas

     

    Où il s'endort parfois

     

     

    Lorsque tu partiras vraiment

     

    Quand quelqu'un aura pris ma place

     

    J'abandonnerai doucement

     

    Mon ancien rôle et mes grimaces

     

    Tant pis pour les grands sentiments

     

    Que l'on préserve et qui s'entassent

     

    Il y a déjà trop longtemps

     

    Que je ne me regarde en face

     

     

    Je suis l'acteur de complément

     

    Que l'on n'applaudit pas

     

    L'éternel figurant

     

    Qui ne sortira pas

     

    De son anonymat

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :