• La Beauté

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeurs : Marceau Piana et Michel Pierozzi)

    La Beauté

    Écouter « La Beauté »

     

    Lorsque par hasard elle se montre

     

    Elle m'oblige à baisser les yeux

     

    Éberlué par cette rencontre

     

    Je crains de ne pouvoir trouver mieux

     

    La beauté c'est vertigineux

     

     

     

    Elle côtoie parfois l'insolence

     

    La cruauté mêlée d'impudeur

     

    Son souvenir est une souffrance

     

    Un douloureux pincement au cœur

     

    La beauté

     

    La beauté c'est ensorceleur

     

     

     

    Quand elle est demeurée insensible

     

    Je me console en me rabâchant

     

    Que c'était un rêve inaccessible

     

    Et fragile aux épreuves du temps

     

    La beauté c'est inconsistant

     

     

     

    Elle s'éloigne un peu dédaigneuse

     

    Comme un idéal concrétisé

     

    Le précipice entre nous se creuse

     

    Et j'ai mal de la laisser passer

     

    La beauté

     

    La beauté c'est démesuré

     

     

     

    Je la sens malgré moi qui m'inspire

     

    Me fascine et pourtant j'en ai peur

     

    C'est un monde inconnu qui m'attire

     

    Quelque chose de moi qui se meurt

     

    La beauté c'est dévastateur

     

     

     

    Mais il faut me rendre à l'évidence

     

    Au risque de paraître méchant

     

    Je dois dire en mon âme et conscience

     

    Que je ne l'ai pas croisée souvent

     

    La beauté

     

    La beauté c'est décourageant

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :