• La Méprise

     

    La Méprise

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michel Pierozzi)

    Écouter « La Méprise »

     

    Il faut dire

     

    Qu'à la distribution des rôles

     

    Il t'échut celui de l'amour

     

    Le mien s'est révélé plus drôle

     

    Obscur et léger tour à tour

     

    Il faut dire aussi

     

    Que j'étais plutôt malhabile

     

    Quand tu as dévié mon chemin

     

    Tes gestes flous ta voix fragile

     

    Finalement ne masquaient rien

     

     

    J'ai attendu que s'achève

     

    Ce carnaval improvisé

     

    Insensiblement mon rêve

     

    Devenait réalité

     

     

    Il faut dire

     

    Que tu n'avais pas d'aptitude

     

    À parler franchement de toi

     

    Mon indiscrétion un peu rude

     

    Te convenait assez je crois

     

     Il faut dire aussi

     

    Que tes regards étaient si tendres

     

    Plus efficaces que des doigts

     

    Je ne pouvais que m'y méprendre

     

    D'autres le feront après moi

     

     

    Il valait mieux que s'achève

     

    Ce bric-à-brac organisé

     

    Immanquablement mon rêve

     

    Singeait la réalité

     

     

    Il faut dire

     

    Que je malmenais ta routine

     

    Avec mes sorties saugrenues

     

    Pareil à l'enfant qui s'obstine

     

    À hurler des mots défendus

     

    Il faut dire aussi

     

    Que tu savais meubler l'espace

     

    Entre mon trouble et mon aplomb

     

    Mais tes subites volte-face

     

    N'avaient ni rime ni raison

     

     

    Il était temps que s'achève

     

    Ce court-métrage alambiqué

     

    Dont le titre était un rêve

     

    Appelé réalité

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :