• Les Éléphants mellifiques

    Les Éléphants mellifiques

    (Auteur : Marceau Piana / Compositeur : Michel Pierozzi)

    Écouter « Les Éléphants mellifiques »

     

    Dans la rosée à la même heure

     

    Dès que le pré secoue ses fleurs

     

    Mieux qu’une myriade d’abeilles

     

    En volant à tire-d’oreille

     

    Les éléphants qu’on dit gourmands

     

    Viennent butiner goulûment

     

     

     

    Rien ne t’étonne

     

    Tu ne m’écoutes pas

     

    Ma fable est bonne

     

    Je l’ai faite pour toi

     

    Mais tu fredonnes

     

    Pendant tout ce temps-là

     

     

     

    Perchés sur les coquelicots

     

    Les héliotropes les pavots

     

    Les éléphants l’air imbécile

     

    Du bout de leur trompe érectile

     

    Aspirent sans rien en laisser

     

    Le nectar aux reflets dorés

     

     

     

    Rien ne t’étonne

     

    Tu ne m’écoutes pas

     

    Ma fable sonne

     

    Comme des coups de glas

     

    Sans que résonne

     

    Le moindre écho en toi

     

     

     

    Enfin le champ est désherbé

     

    Bien labouré bien arrosé

     

    Et quand la lune ouvre les yeux

     

    Les pachydermes besogneux

     

    Regagnent l'usine de miel

     

    Dans un élan industriel

     

     

     

    Rien ne t’étonne

     

    Tu ne m’écoutes pas

     

    Moi j’abandonne

     

    Tu ne comprendrais pas

     

    Ma fable est conne

     

    Mais pas autant que toi

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :